Votre panier est vide.
Ganvié, notre cité lacustre, est un trésor du patrimoine béninois. Construite entièrement sur pilotis au cœur du lac Nokoué, elle abrite plus de 20 000 habitants qui ont fait de l’eau leur territoire de vie.
Au XVIIème siècle, les Toffins fuyant l’esclavage trouvèrent refuge sur ce lac, sachant que leurs poursuivants dahoméens ne pouvaient les suivre sur l’eau pour des raisons religieuses. Ainsi naquit Ganvié, littéralement « nous avons survécu » en langue fon.
À Ganvié, tout se passe sur l’eau :
Quand on voit comment vous avez dompté la nature et votre ennemi qui est la jacinthe d'eau, je vous dis simplement bravo.
Ministre de l'Industrie et du Commerce du Bénin
Grâce à cette activité, j'ai pu inscrire mon fils en 6ème après son admission au CEP. Cette activité nous est plus avantageuse que les précédentes.
artisane depuis 2010
Les femmes de Togblé-Tognon et toutes les initiatives de transformation de cette plante exotique sont à encourager parce qu'elles participent à la protection de la biodiversité. Si on veut accompagner ces femmes, il faut consommer leurs produits
Directeur exécutif ONG Nature Tropicale
Dans notre communauté, nos maris sont pour la plupart des pêcheurs. Quand ils rentrent avec du poisson, ce sont les femmes qui se débrouillent pour trouver le reste pour nourrir toute la famille. Mais grâce à cette activité, les femmes ne s'en plaignent plus. Il y en a même qui contribuent à la scolarisation de leurs enfants.
40 ans, mère de 5 enfant
En 2021, j'ai pu inscrire mon fils en 6ème après son admission au CEP grâce à ce que je gagne. J'ai même préparé le trousseau de mon dernier bébé grâce aux revenus de cette activité.
mère de 6 enfants

Notre boutique-atelier située à Guédévié Gbégbassa vous accueille pour :
Découvrez en un coup d’œil la richesse et la diversité de nos produits artisanaux en jacinthe d’eau.
